• Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise

    « La CMA95 et le Cabinet FIMA ont un partenariat de 15 années, qui porte sur l’accompagnement des entreprises tout au long de leur vie, de la création à la transmission. Pour la CMA95, l’intérêt recherché est d’offrir à ses mandants l’accès à des professionnels apportant la plus grande garantie en termes d’expertise. En ce sens, les rapports avec FIMA, s’inscrivent dans une volonté de coopérer avec les représentants des différents Ordres institués, (Ordre des Avocats, des experts-comptables, Chambre des Notaires, etc.), avec les organismes sociaux et/ou professionnels, dans le but de toujours mieux accompagner le dirigeant d’entreprise artisanale. Avec FIMA s’exercent des relations à l’attention des porteurs de projet, comme l’intervention d’un membre du cabinet lors des stages de préparation à l’installation, en situation de formation, pour exposer les relations entre le futur dirigeant et ses premiers partenaires professionnels. FIMA nous apporte également, toujours dans le cadre de missions authentifiées par l’Ordre des experts comptables, son expertise lors des comités techniques d’évaluation des entreprises artisanales à céder. Le Cabinet nous fait également bénéficier de ses compétences en la matière lors de sessions spécifiques organisées à l’attention de cédants ou de repreneurs d’entreprises artisanales. La qualité des échanges avec les membres du Cabinet, leur régularité, permettent à la CMA95, de bénéficier également de cette expertise, qu’en tant que généraliste nous ne possédons pas en interne, sur des questions sociales, fiscales voire juridiques. La CMA95 ne peut que se féliciter de ce partenariat, ancien mais toujours actualisé et dynamique. »

  • Mr et Mme LIBERCE, dirigeants de la société REFLEX FERMETURES :

    « Nous sommes clients du Cabinet FIMA depuis presque 11 ans maintenant. Nous ne cachons pas notre satisfaction à travailler en collaboration avec toute l’équipe FIMA. Ce sont des professionnels très qualifiés, toujours à l’écoute, rigoureux dans leurs missions, que ce soit pour la tenue de la comptabilité, les télédéclarations ou le juridique … Beaucoup de sérieux dans la gestion de notre société. Disponibles à tout moment, et surtout leurs conseils sont un atout très intéressant. Nous ne pouvons que vous les recommander. »
    Mr et Mme Liberce pilotent avec brio leur société, FIMA les accompagne au quotidien dans un climat de confiance réciproque. Lors de la sortie d’un associé, le Cabinet prend en charge l’intégralité de l’opération pour une réussite équilibrée de l’opération. Avec FIMA, la spécialisation sait se lier à la pluridisciplinarité.
  • Mr Jacky OUDINET, entrepreneur :

    L’histoire a commencé il y a plus de vingt ans, entre une SARL et Monsieur Fernando MARIA. Dès la création, une confiance mutuelle s’est établie, évidemment le sérieux et la régularité des prestations de comptabilité et du social ont été de mise, à l’instar du conseil, qui pour un chef d’entreprise (souvent la tête dans le guidon) est primordial. Peu de temps après, une SCI a été créée, là encore les conseils ont été bénéfiques. Quelques années après la première SARL, une deuxième société a vu le jour, venant ainsi compléter les activités du groupe, encore une fois, le savant mélange d’audace et de prudence prodigué par FIMA a opéré.
    Un chemin de confiance pendant 22 ans et un accompagnement à la cession. Un bel exemple de fidélité et de qualité sur nos missions de gestion comptable et sociale intégrale pour cette société connue en 1993. En 2013, notre accompagnement à la cession permet à ce client fidèle de toujours, une belle sortie avec une cession co- assumée par FIMA en 1ère ligne. FIMA optimise son approche en cession acquisition d’entreprises avec un accompagnement intégral sur la négociation.
  • Laurent TESSON, gérant de la SARL GARAGE DU VEXIN

    « C’est dans les moments difficiles que l’on voit qui sont vos amis et partenaires dans la vie comme dans le privé. Le GARAGE DU VEXIN a vécu une période difficile, cela n’a pas empêché le Cabinet FIMA de nous épauler du début jusqu’à la fin. Une équipe soudée, efficace et agréable. Monsieur MARIA est très compétent, tenace, fidèle et de bon conseil. Moi aussi je serai fidèle au Cabinet FIMA. »
    Un exemple de l’implication de notre équipe aux côtés de nos clients, dans les bons comme les mauvais moments. FIMA, un partenaire de tous les instants.
  • Mr Arnaud OGORECK dirigeant :

    Dans le cadre du développement de mon entreprise, j’ai confié l’ensemble de ma comptabilité à FIMA, dont j’ai été très satisfait. L’équipe nous a ensuite orienté et aidé dans la construction d’une structure plus conséquente et dans l’optimisation du fonctionnement des différentes entités. La gestion de la comptabilité au quotidien est complètement gérée de façon totalement libre pour notre entreprise. On ne s’occupe plus de rien. Assorti d’une confiance absolue et totale, cela me permet, en tant que chef d’entreprise, de me consacrer à mon métier. L’accompagnement FIMA à différentes étapes de la vie de mon entreprise, comme un contrôle fiscal, m’a entièrement conforté dans mon choix d’un cabinet de compétition pour gérer mon entreprise.www.aeroclimat.com

    La collaboration avec Arnaud OGORECK et ses équipes illustre le service FIMA.

    Depuis bientôt une décennie, de belles étapes franchies ensemble : développement de la société, constitution d’une holding familiale, gestion de patrimoine, parmi les fruits de notre accompagnement. Une écoute, une confiance réciproque, constituent un terrain favorable à la valeur ajoutée.

     
  • Mr Jacky OUDINET, entrepreneur :

    Vingt-trois ans passèrent en collaboration étroite avec Fernando MARIA et l’équipe FIMA que je remercie ici pour son professionnalisme. Le groupe évolua d’années en années, l’âge de la retraite approchant, l’idée de cession se concrétisa. Approché par un acquéreur, la précieuse aide de FIMA assistée par un tout aussi brillant avocat d’affaires m’a permis une sortie aussi décontractée que lucrative. Histoire simple d’une page de vie professionnelle, qui, sans cette précieuse aide et cette confiance mutuelle, n’aurait pas su se tourner aussi aisément.
    Un chemin de confiance pendant 22 ans et un accompagnement à la cession. Un bel exemple de fidélité et de qualité sur nos missions de gestion comptable et sociale intégrale pour cette société connue en 1993. En 2013, notre accompagnement à la cession permet à ce client fidèle de toujours, une belle sortie avec une cession co- assumée par FIMA en 1ère ligne. FIMA optimise son approche en cession acquisition d’entreprises avec un accompagnement intégral sur la négociation.
Contactez FIMA

Start typing and press Enter to search