Avis d’impôt 2025 de cotisation foncière des entreprises (CFE) et/ou d’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER)

 In Blog

Avis d’impôt 2025 de cotisation foncière des entreprises (CFE) et/ou d’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER)

La Direction Générale des Finances Publiques vous fait part des informations suivantes concernant la consultation et le paiement des avis d’impôt 2025 de CFE (cotisation foncière des entreprises) et/ou d’IFER (imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux).

 

1- Calendrier :

Les avis d’impôt 2025 de CFE et/ou d’IFER sont consultables en ligne à compter du 03 novembre 2025 dans l’espace professionnel des entreprises depuis le site impots.gouv.fr.

La date limite de paiement est fixée au 15 décembre 2025 inclus.

Les professionnels (ou leurs représentants) sont avertis par l’envoi de deux courriels d’information selon le calendrier prévisionnel suivant :

  • 03 novembre 2025 : mise en ligne des avis d’impôt dans l’espace professionnel ;
  • 02 décembre 2025 : rappel de la date limite de paiement fixée au 15 décembre 2025 inclus.

À titre d’information, les avis d’impôt des redevables mensualisés sont mis en ligne dans l’espace professionnel à compter du 13 novembre 2025.

 

2 – Modalités de consultation et de paiement :

Pour consulter leur avis, les usagers doivent se connecter à l’espace professionnel depuis le site impots.gouv.fr, puis sélectionner la rubrique « Mes Services > Consulter > Avis C.F.E ».

Il leur suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Accès aux avis de CFE » ou de sélectionner « ACCÈS PAR IMPÔT > Cotisation foncière des entreprises ».

Les avis d’impôt 2025 de CFE et/ou d’IFER sont mis à la disposition des usagers au format PDF dans le tableau des avis d’imposition CFE de leur compte fiscal.

Les professionnels doivent obligatoirement régler le montant de leur cotisation par un moyen de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne, prélèvement automatique mensuel ou à l’échéance).

Pour les professionnels déjà titulaires d’un contrat de prélèvement à l’échéance, les montants à payer figurant sur leur avis sont prélevés dans les jours qui suivent la date limite de paiement directement sur le compte bancaire désigné lors de la validation du contrat, sans nouvelle démarche de leur part.

À défaut, plusieurs options de paiement sont proposées :

  • le prélèvement à l’échéance : jusqu’au 30 novembre 2025 inclus sur le site impots.gouv.fr ou par téléphone au 0809 401 401 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, service gratuit + prix de l’appel) ;
  • le paiement direct en ligne : jusqu’au 15 décembre 2025 inclus en cliquant simplement sur le bouton « Payer » situé dans le tableau des avis d’imposition CFE (sous réserve de l’enregistrement préalable du compte bancaire dans l’espace professionnel).

Toutes les démarches peuvent être effectuées en ligne sur le site impots.gouv.fr.

 

Start typing and press Enter to search